Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

               
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 11:39

      Jeudi en Poésie 

         gironde vue du Bac                                                                                           Ô Capitaine

                                                                                    Mon Capitaine

                                                                              Le quai se vide peu à peu

                                                                            Moussaillons sur passerelle

                                                                       Son bateau ne part pas à la dérive

                                                                Capitaine à jeté l'encre, pages au vent

                                                        Navigue sur les mots. Son arche du défi et de la poésie

                                   à rassemblé des coeurs épris, de fantaisie d'humour et de drôlerie.Il tenait le cap sans

                                    merci, son carnet de bord bien rempli, plus de place pour d'autres voyages, aspirant

                                       à de nouveaux rivages, a passé le flambeau et tout son apanage, laissant derrière lui

                                          son équipage,sur le pont des adieux attristés, pompons rouge posés sur bachis

                                              bleus, blancs, couleurs de respect et de loyauté pour un homme qui a

                                               mérité, un hommage en parade.lâchées cordes d'amarrage pour nouvelle

                                                  traversée, sans notre maitre préféré, seul sur le quai, nous regardant

                                                    nous effacer peu à peu sur le papier, un peu triste mais heureux

                                                          d'aventures pour s'exercer à ses vies ses passions 

                                                             retrouver sa moitié au détriment délaissée

                                                                 un chapitre se tourne vers de nouveaux

                                                                  horizons pour cet homme plein de rêves

                                                                    de visions, un paysage sans nuages

                                                                       pour dessiner son avenir sur une

                                                                        toile libérée  aux couleurs de

                                                                                     ses pensées.

                             le livre n'est pas encore fermé l'encre va encore couler de sa plume graver avant de sécher

                              le mot fin écrit à la main en lettre d'or paraphées les initiales du Capitaine au chapeau

                                           indélébile à jamais dans nos coeurs le premier des croqueurs de mots

                                                                                Brunô ce Héros

                                                                                         Lina

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> je croyais avoir lu tous les textes sur Bruno mais j'ai relu le tien avec plaisir car je crois qu'il m'avait échappé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Petite lecture du soir un petit plus tu es gâté !!! avant de trouver le sommeil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je viens de faire la connaissance de ton blog. Ta reconnaissance à Brunô est magnifiquement traduite !! Que de mots écrits pour notre grand Brunô, il ne doit plus savoir où donner de la tête Il<br /> méritait tant un grand hommage, qu'il se repose un peu, il faut un temps pour chaque chose. J'embarque avec ma Pascaline pour faire vivre les Croqueurs de Mots. Je reviendrai te visiter, pardon<br /> de de dire "tu", mais je suis une Mamie, j'espère que ce sera volontiers accepté. Très bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie de cette visite Mamie Claude, je crois au détour de tous les croqueurs la mutinerie été générale et à la hauteur des exigences de notre nouveau Capitaine !! Si l'on pouvait compter les<br /> kilomètres parcourus par Brunô pour ce Jeudi Spécial de blog en blog et de lecture en lecture ce serait surement pas loin d'un tour de France en deux roues  bonne fin de journée Mamie Claude à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou Ma Linette !! je t'ai fais des mirères t'ai tourneboulé ton planning avec mes facéties !!!  mais je t'en suis d'autant plus reconnaissante, sachant ton book bien rempli !!! je termine<br /> par toi, j'aurai aimer passer plus tôt mais j'attendais que le grand ô ait ouvert son courrier !!! je te fais mille bizzoux mon amie !! j'espère que tu n'es pas trop collée dans tes papiers et<br /> les maux de tête!!!  see you soon  Lina ma tendre amie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma Pascaline, Merci ! Merci ! Merci !!!!! C'est parfois bien et utile de se faire bousculer un peu !! en douceur et pour la bonne cause bonne raison pour faire une pause et sortir de<br /> ma spirale dans laquelle je n'ai pas fini de ramer !!!!! je préfèrerai de loin me faire bronzer sur ton ponton Pour<br /> ta visite sache qu'elle est toujours très agréable mais je ne t'en voudrai jamais de ne pouvoir passer surtout que je suis souvent aux abonnés absents, il n'y a pas d'obligation fais comme tu<br /> peux!!!  je pense surtout à tes nuits qui étaient déjà courtes il va te falloir des assistants avec tous ces blogs  <br /> <br /> <br /> Je te fais aussi mille Bisous ma SUPER belle amie sans oublier Néon dans sa nouvelle mission<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bien bel hommage à Brunô et j'adore ta réponse à Hélène ... j'ai découvert le blog de Brunô sur un histoire d'abat-jour qui ressemblait à un chapeau ...<br /> <br /> <br /> Une toute petite remarque, si tu y peux quelque chose, j'ai dû augmenter la taille des caractères pour te lire et l'encre rose sur blanc ne m'était pas très confortable.<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de semaine ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Jeanne, moi j'ai découvert Brunô peu de temps avant la création de la communauté, c'est notre nouveau capitaine qui m'avait donné le lien pour ses défis !!! et je ne regrette pas, le seul<br /> est de ne pouvoir m'investir un peu plus.<br /> <br /> <br /> Tu as raison concernant la police, elle est sur la 1ère taille à mon grand regret !!! Mon bateau à été très capricieux et se disloquait dés que j'augmentais la taille alors vu que<br /> j'étais sur le fil cause de timming  12h avait dit le Capitaine<br /> <br /> <br /> Je vais revoir tout çà<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très bel hommage et quel présentation<br /> <br /> <br /> encore un joli poème qui a du séduire notre bruno<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Nat,<br /> <br /> <br /> Ce jeudi en poésie était aussi un défi pour moi !!! rendre la copie à temps, ce n'était pas gagné, mais que ne faisons-nous pas lorsque, il s'agit de faire un petit<br /> cadeau collectif ... <br /> <br /> <br />  encore quelques visites à faire, sans oublier de passer par chez toi <br /> <br /> <br /> bon week end Nat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Gifs


   Papillon-2sans       Clic dessus!! à consulter sur l'album Gifs

Archives

Ma Boite À Faire