Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

               
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 17:34

 

Pain de Thon 
Envie d'une idée originale pour votre repas de réveillon, envie de surprendre vos invités, je vous propose, le pain de thon,une recette rapide et facile à réaliser.
 
 Ingrédients:
 
- Une grosse boîte de thon au Naturel
 - 4 œufs
 - une grosse boîte de concentré de tomate
 - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
 - 1/2 verre de chapelure (facultatif)
 - 1 pincé d'ail et de poivre selon votre goût 
- faire une grosse mayonnaise ou celle du commerce
 - un moule à cake long
 - Décors de bûche pâtissier

  Préparation : dans un saladier,
 - Battre les œufs en omelette
 - ajoutez le concentré de tomate 
 - Émiettez le thon et l'incorporer à cette préparation, mélangez pour quelle soit  bien homogène 
- finir en y ajoutant le reste des ingrédients.
 - verser la préparation dans le moule
 - mettre au four au bain- marie 1h th 8 ou 200
 La cuisson est parfaite lorsque la croûte est légèrement brunie 
- démoulez à froid 
- Disposez sur un plat long
 - A l'aide d'un couteau étalez la mayonnaise en formant de petites vagues 
- piquez les petits décors de Noël
 Entourer d'une garniture de mâche, d'endives ou autre 


 Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Je suis journaliste pour l'emission 100% mag et je réalise un reportage sur la buche de noel originale. Par conséquent, je m'intéresse a la buche de noel salée et je suis tombée sur votre<br /> recette. Serait-il possible de vous contacter pour en parler de vive voix ? Je vous laisse mon email : charlottemarie23@yahoo.fr. C'est assez<br /> urgent, merci !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Charlotte MARIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que je n'y aurais pas pensé Lina. Merci pour l'astuce.<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'est tout simple, une seule condition! aimer la tomate et le thon, généralement bien apprécié des convives, bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai vraiment plus faim!!!    arrivée à bon port  ai goûté à la joie des zembouteillages ....( pas de vin) !!! bizzoux  doux Lina bon Noêl<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les petits plaisirs Parisiens, 3 ptits tours Place de l'étoile, le marché de Noël... ambiance !!!!!!<br /> Joyeuses fêtes Pascalinette gros bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Gifs


   Papillon-2sans       Clic dessus!! à consulter sur l'album Gifs

Archives

Ma Boite À Faire