Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

               
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 17:38
Samedi était un grand jour, une journée à laquelle, je me préparais depuis plusieurs semaines, la belle rencontre!!!
Celle sur laquelle on allait pouvoir mettre enfin un visage, une voix sur ce qui, jusqu'à présent ne passait que par des mots écrits, avec pour seul complice, le clavier de mon ordinateur.

 Enfin voir  mon interlocutrice, ma Blogcopitricotineuse Pascale et son Néon à idées.

Le rendez-vous à Paris était pris pour le Samedi 9 Mai avec pour point de rencontre la gare du Nord, avec petit échange de nos  photos respectives, pour faciliter notre repérage dans la foule animée de la capitale, nous sommes fin prêtes.

Jour j !!!!!!!!!!!!!!!! avec grand soleil pour démarrer cette journée de découverte.
Échange de regards, petite pointe de reserve vite dépassée par nos langues qui ne sont pas  restées en reste pour se délier, un vrai
papotage de fille.

Sans gène et en toute simplicité notre escapade Parisienne a commencée.
Au programme, le mythique marché Saint-pierre pour nos petites bidouilles


Quelques tissus en vogue venus interrompre un bref instant nos papotages


Notre marathon ne s'est pas arrêté là, nous avons arpenté toutes les rues de ce beau quartier animé, dans tous les sens, de long en large jusqu'à même tourner en rond, tellement nous étions absorbées par la seule chose qui nous préoccupait, en dire un maximum dans un minimum de temps.... encore et encore papoter!!!!!!

Nous n'avons pas compté les kilomètres parcourus, monter...descendre...descendre ... monter....


 Place des tertres, incontournable carré des artistes



Une petite terrasse ensoleillée,enfin pour se poser un peu
Quelques gouttes de pluie pour chaperonner cette sympathique rencontre, histoire d'y ajouter encore quelques souvenirs mais ce n'est pas ce qui a stoppé notre ascenssion.

Cette photo prise par mon pro de la photo Christophe

 
Après cette petite pause bien mérité,c'est reparti pour la monté au Sacré-coeur mais pas dans ce petit train, çà !! c'est  pour les touristes lol car nous nous sommes de vraies parisiennes , alors c'est avec nos BMdoublepieds que nous sommes arrivées au sommet de la butte.




Jonché en haut de sa colline
 Imposant et majestueux
Celui vers lequel notre oeil n'a cessé
De se tourner pour ne pas  s'égarer
Notre butte- témoin observateur
Dont le nom sacré est une valeur
Qui a scellé comme deux soeurs
Le serment  de l'amitié et du coeur

 


Dernier cliché
avant de prendre le chemin du retour et de laisser derrière nous, tissus et rubans en folie, boutons et breloques en tout genre pour ne garder en mémoire que, cette mémorable journée.




Encore des mots, toujours des mots! ! rien que des mots! des mots magiques !! des mots... paroles, des paroles...que des paroles, c'est là que nous étions, c'est ce qu'elle nous a dit de faire, c'est ce que nous avons fait.



Merci de votre visite



















Partager cet article
Repost0

commentaires

nicole 05/09/2009 23:15

le blog a tout de même des moments d'exception lorsque l'amitié passe du virtuel au réel dans une si belle journée Bises

Paniervolant 16/06/2009 10:59

Très agréable visite, j'ai reconnu le marché St Pierre, moi j'adore me ballader infiniment dans Paris, où je vis depuis 1972.A +

Caroline.K 26/05/2009 15:29

Ah le marché saint pierre Lina, j'adorais fouiner là bas et merci pour Dalida, je l'aime beaucoup, j'avais fais un article sur le téléfilm sur sa vie qui m'avait beaucoup émue surtout la fin.

Lina 27/05/2009 21:02


On ne peut passer là bas sans une petite pensée pour cette femme qui à tant donnée et qui s'est oubliée jusquà se priver de la vie.Ton article avec un joli portrait comme tu sais si bien le faire
caroline Bizz


Jeanne+Fadosi 14/05/2009 18:48

j'arrive à Montmartre sur ton blog grâce à un com que tu as déposé à propos de sa souris Hi hi hi. Merci de cette visite que j'aimais faire et que mes enfants me réclamaient souvent. Ils sont grands et vivent leur vie. Et la pollution de Paris m'épuise, mais j'y retournerai sûrement.Bonne fin de semaine plein d'idées je suppose pour utiliser ces coupons de tissus.

Lina 14/05/2009 19:09


Bonsoir Jeanne, oui la souris de Bruno fait peur la pauvre!!!! elle est préhistorique maintenant avec ce sacré virus , on dirait un squelette de dinosaure asséché par le temps dans le désert.
Je suis contente de te ramener un peu dans les souvenirs de l'enfance et de l'insouciance, les mêmes que moi où l'air était encore sain.
Bonne fin de journée et merci de cette petite halte Parisienne c'est très sympathique. Lina


Bruno 14/05/2009 15:10

Une belle rencontre réelle et se laisse entraîner dans votre escapade....un joli partage d'amitié.Bises

Lina 14/05/2009 15:34


L'amitié est importante dans la vie et celle des blogs, permet de rencontrer des personnes très intéressantes, pleines d'ambition et d'idées, comme toi qui nous fais partager si souvent ton
talent.
Merci Bruno de ton passage et de ton com. Bizz


Gifs


   Papillon-2sans       Clic dessus!! à consulter sur l'album Gifs

Archives

Ma Boite À Faire